Le Club des FOUDE:

Le Louvre d'Abu Dhabi

Publié le 21.11.2017

Premier musée universel dans le monde arabe : il est le fruit d’une belle association entre les émirats arabes unis et la France.

LE PITCH : Moitié soucoupe volante du futur, moitié gigantesque médina blanche avec une coupole de dentelle qui laisse entrer la lumière discrètement, toute cette beauté on la doit au talent de Jean Nouvel, pour présenter les collections séculaires. Le plafond de ce gigantesque musée est construit de 7850 petites étoiles inventées pour laisser passer la lumière discrètement. Jean Nouvel avec cette coupole ombre et lumière a voulu donner l'impression aux visiteurs de déambuler dans les allées ombragées d'une palmeraie.

LES OEUVRES : Très éclectique et enrichissantes d’histoire : La belle Ferronière de léonard de Vinci, Une vierge a l’enfant de Bellini, Un portrait de George Washington, Un autre de Bonaparte franchissant les alpes de jean louis David, Une huile de Magritte ou encore Un jeune émir Turc et bien d’autre qui attire déjà un nombre incroyable de visiteurs.

http://www.louvreabudhabi.ae