Le Club des FOUDE:

Mini Palais

Publié le 26.06.2017

Contre le Grand Palais, une galerie ouverte, rythmée de colonnes gigantesques, offre une immense terrasse chic et abritée…

FOU DE : la vaste nouvelle terrasse du Mini Palais est une invitation au bien-être. Palmiers, colonnades, tables confortablement espacées, mobilier de saison…. Tout ici incite au plaisir. On pourrait être à Rome ou sur la French Riviera. Ce décor des temps anciens, baigné de lumière, appelle à la farniente. On oublie Paris et les quais, l’instant d’un repas hors du temps.

Cent quarante couverts en terrasse, et un service précis. Des attentions délicieuses. Une courtoisie délicate.

LE GOÛT : la carte a été imaginée par Eric Fréchon, aux côtés du chef Stéphane d’Aboville. Dès l’accueil, une gougère au comté promet un repas gourmand. Les entrées sont variées, d’une fraîcheur incontestable, à l’exécution certaine. Asperges blanches, vinaigrette au miel-coriandre. Bar mariné au jus de carotte et fruit de la passion. Deux plaisirs. Les plats sont copieux, savoureux. Les mariages heureux. Les cuissons justes. L’assaisonnement parfait. Une cocotte de légumes surprend par ses saveurs. Le vitello tonato est tout en finesse. Le saumon vapeur, choux vert, est d’une extrême qualité. Les desserts sont fins, fruités, gorgés de soleil.

A SAVOIR : Un menu midi 29 € entrée plat ou plat dessert.

JEANS OU DENTELLES : Jeans chic et dentelle pudique, nous sommes au musée.

BASKETS OU STILETTOS : Ballerines et mocassins.

TIMMING : service très efficace au déjeuner. Envie de traîner le soir…

 Mini Palais – 3, avenue Winston Churchill – 75008 – T : 01 42 56 42 42

Par Alix