Le Club des FOUDE:

Restaurant Sylvestre

Publié le 30.12.2016

Une adresse élégante, un chef attentif, une assiette savoureuse.

 FOU DE : Cette adresse savoureuse et élégante qui se cache à l’étage. Un lieu aux allures végétales comme un jardin d’hiver grâce au talent de la décoratrice India Madhavi. Couleurs acidulées avec de jolis tissus pour banquettes et fauteuils. Les tables sont nappées et un joli service de table élégant habille une vingtaine de couverts ce qui confère aux lieux une ambiance intimiste.

 

LE CHEF : Sylvestre Wahid en cuisine a la vue sur chaque table et propose Trois menus « un terroir », « un océan, lac rivière », et « un signature ». Derrière le comptoir de sa cuisine on sent bien que le chef est attentif aux réactions de la clientèle, et au service adorable.

 

A LA CARTE : Une jolie sélection de plats que le client peut piocher à son humeur. Un coin bar à fromages dans la salle à manger à la vue de tous, attire tous les accrocs à ces douceurs, chaque convive se lève pour choisir l’assiette à son goût. On aime l’œuf de poule cèpes au fumet de truffes blanches en chaud froid, les noix de Saint-Jacques de plongée et leur jus vinaigrette des barbes butternut, les cèpes, le chevreuil, trompettes de la mort, patates douces et topinambour. Pour le dessert, fine tarte au citron soufflée au chocolat grand cru.

LES PRIX : Menu déjeuner à 75€ entrée, plat, dessert. Trois menus dégustation : « Terroir », « mer lac et rivière », « signature ».

BASKETS OU STILETTOS : À toute heure Stilettos le lieu élégant s’y prêtent.

Jeans où dentelles : les deux conviennent encore mieux s’ils sont associés.

TIMING : Parfait comme on aime - Une très jolie adresse avec une belle entrée qui jouxte la brasserie et un monumental escalier qui nous autorise à passer devant la cuisine.

Sylvestre  - 79 Rue Saint Dominique 75007 – T 01 47 05 79 79