Le Club des FOUDE:

David Kinch deux jours de folie au Taillevent

Publié le 02.10.2017

Au Taillevent, le chef David Kinch célèbre les 15 ans du Manresa, son restaurant californien triple étoilé.

LE PITCH : Los Angeles chez le Duc de Morny, cela décoiffait. Une symphonie de plats californiens et français, de très belles associations de vins et un service au cordeau pour un diner de véritable bonheur, c’est la chance que les deux chefs m’avaient invité à partager, un honneur très privilégié.

LES CHEFS : David Kinch le Californien 3 étoiles et Alain Soliveres Le français 2 étoiles David Kinche le californien a développé une cuisine contemporaine locavore, travaillant produits frais en biodynamique le chef se fait chantre des terroirs et défenseur des saveurs authentiques. Adepte de la slow food il a choisi de fêter les quinze ans de son restaurant en partageant les cuisines de Taillevent à Paris avec Alain Soliveres. 

LE MENU 5 ETOILES : Petit épeautre du pays de Sault, cèpes et ormeaux. Bouillabaisse en gelée, noisette et homard bleu, cannette des Dombes en deux services, et variation de 5 légumes, figues rôties, yaourt et oseille, chocolat guanaja et café du Brésil.

 LES VINS : Chardonnay 2015 Santa Barbara, Puligny Montrachet 2010, Cigare Volant 2008, Santa Cruz, Banyuls Galateo 2015. Cognac Hennessy XO

LES PRIX : 380 € avec l’accord mets et vins.

15 rue Lamennais 75008 – Tél : 01 44 95 15 01