Le Club des FOUDE:

Gastro

Les 30 ans de l’Ecole Ritz Escoffier

/Publié le

« 30 ans de l’Ecole Ritz Escoffier, ça se fête », par Margaret Kemp

 

Avec le chef Nicolas Sale et le Pâtissier François Perret, l’hôtel mythique a voulu célébré « Escoffier » pendant le mois de septembre. Fenêtre ouverte …

Le pitch : La gastronomie moderne est née dans les cuisines du Ritz Paris. Le chef des rois et roi des chefs, Auguste Escoffier, a développé un vocabulaire culinaire qui reste à ce jour une référence pour les futurs chefs et, depuis 30 ans, distingue l'école qui porte son nom.

30 ans méritent d'être célébrés! Des quatre coins de la France et de Paris, du jeune prodige de la rue d’Oberkampf, Pierre Sang Boyer, au maître pâtissier Christophe Michalak, parmi de nombreux autres invités surprises, une constellation de chefs renommés a fait carte blanche pour revisiter les classiques d’Escoffier, dans les cuisines de l'École Ritz Escoffier.

Au menu: des plats astucieux, délicieusement revisités pour fêter 30 ans.

La crème des chefs pâtissiers étaient présents et une classe d’enfants a décorer un gâteau d’anniversaire.

Le plus : Pour quelques privilégiés un « garden party chic » digne du Royal Ascot ! Parmi les fleurs champêtres du jardin, les stands construits sur le gazon et décorés par les fournisseurs d’exception du Ritz et de l'École Ritz Escoffier, attiraient les gourmands. Bravo au Ritz ! Bonne chance pour les 30 prochaines années !