Le Club des FOUDE:

BRASSERIE VICTOR HUGO… la brasserie plein soleil

Publié le 22.06.2020

FOU DE : Une brasserie parisienne comme on les aime. Pour le design c’est l’architecte d’intérieur Richard Lafond, qui a interprété la déco de la brasserie. Ici la couleur est tendance noire et laiton, banquettes bordeaux pour le cuir et vert bouteille pour le velours. Au sol de la vieille tommette et des chaises bistrots pour les tables au centre. Aux murs, Victor Hugo veille. On adore le semainier à 22 € on vous le conseille le samedi pour le pot au feu tradition. 15 € pour les enfants .

L’ASSIETTE : œuf bio mimosa, poireaux vinaigrette velouté de potiron, maquereau au vin blanc, pâté en croûte volaille foie gras, filet de harengs, artichaut, carpaccio de saint Jacques, tartare de thon, cœur de saumon, foie gras, huitres. En plat saucisse paysanne, cocotte de légumes, tartare, ribs de bœuf braisé, saumon vapeur où coquillettes jambon, filet grillé sauce au poivre, où omelette truffe noire.

BON A SAVOIR : La terrasse n’est pas la plus flamboyante de la place mais la plus au soleil et la salle toute en longueur avec son grand comptoir et une table d’hôtes, autorise un bon nombre de couverts qui frôle la centaine.

TIMING : service charmant et rapide il suffit de demander.

La Brasserie Victor Hugo - 4 Place Victor Hugo, 75016 - 01.42.73.30.43