Le Club des FOUDE:

Juvia

Publié le 21.11.2017

Petite adresse qui déborde d’originalité sans oublier le talent.

FOU DE : Ce restaurant où le chef est en pleine ascension, une décoration originale, une adresse unique et une atmosphère chaleureuse. C’est cette addition qui fera son originalité et son succès.

LA DECO : Juvia, c’est un restaurant à l’atmosphère organique et lumineuse ouvert sur une terrasse fermée et arborée. C’est Bettina Irlandini, architecte d’intérieur qui a signé la décoration de Juvia. Beaucoup de bois : le teck et le chêne, l’osier des luminaires suspendus, le bardage des murs en chêne du Canada et associé aux pierres bleues de Belgique pour le sol. Le velours de tous les fauteuils, et le gros coton sont une ode à la nature.

LE CHEF : Guillaume Delage, 37 ans, est à la tête des cuisines de Juvia avec l’ambition d’offrir des plats, bien dans leur époque, réalisés avec l’exigence des grandes maisons, car comme on le sait il a été aux côtés des Bras puis de Frédéric Anton et Pierre Gagnaire. Pour Juvia, il crée un menu qui s’appuie sur la tradition française, rehaussée d’influences asiatiques et anglo-saxonnes.

L’ASSIETTE : Ainsi, la joue de veau pochée dans son bouillon émulsionné aux herbes fraiches rencontre le tigre qui pleure, faux-filet mariné à la thaï, grillé, émincé ou le fish & chips revisité, dos de cabillaud et gambas, sauce tartare et frites maison.

105 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 T. +33 9 66 82 41 08