Le Club des FOUDE:

Le Club des FouDe

Publié le 04.06.2016

   Alain Passard

Ce rôtisseur des débuts, est le chef qui a su redonner aux légumes leurs lettres de noblesse. Dans ses assiettes il nous offre depuis des décennies une cuisine potagère, c’est un pari audacieux, et un choix visionnaire bien avant les modes actuelles.

Il dit de fou-de.com :  « Fou de : ressemble à Véro, enlevé, vif, cash,  on est fou d’elle tout simplement. » Alain Passard.

 

   Guy Savoy

Enthousiaste et aimable, talentueux, humble et généreux,  Guy Savoy enchante nos papilles dans son restaurant triplement étoilé de la Monnaie de Paris. Ce grand chef qui a inspiré de nombreuses générations de cuisiniers, garde une simplicité et une humilité rare.

Il dit de Fou-de.com : J’aime Fou de parce que Véronique est  à l'affût de tout ce qu'il se passe. Parce qu’elle aime sans concession la cuisine et sincèrement ceux qui la font.  Guy Savoy

 

   Arnaud Donckèle

Plus jeune chef trois étoiles, depuis 2013, Arnaud Donckèle est un homme. Ce petit fils d’agriculteurs a un rapport inégalé avec le produit. Il étonne avec ses assemblages, et ses explosions de saveurs, un cuisinier qui construit ses assiettes au petit point.

Il dit de fou-de.com : « Véronique est toujours positive c’est pour cela que j’adore son Fou de tellement à son image, enlevé, réactif, épicé, mais toujours vrai. » Arnaud Donckèle

 

  Jacques & Laurent Pourcel

Les pétillants jumeaux de Montpellier ont été les premiers chefs adulés en Asie. Ils viennent d’arrêter leur « Jardin des sens » pour le planter ailleurs. En attendant ils ouvrent un Pop up branché aux saveurs méditerranéennes.
 

 Ils disent de fou-de.com : « FOU DE est un grand voyage en compagnie de Véronique André. Elle est proche des chefs, elle va dans leurs maisons, elle nous amène aux cœurs  des cuisines, c’est cette proximité que l’ont aime dans Fou de et que l’on ne retrouve aucune part ailleurs sur le web. » Jacques & Laurent Pourcel 

 

   Cyril Lignac

Cyril Lignac, premier de tous nos chefs à avoir été lâché dans le tourbillon médiatique et télévisuel n’est pas show off pour deux sous. Sérieux, pointilleux, sa «cuisine attitude» est avant tout une grande preuve d’amour.

Il dit de fou-de.com : « Avec Fou de on est sûr que le site est fait par amour de la cuisine et de ceux qui la font. On sait aussi que Véronique découvre les nouveautés et en parle avec sincérité ». Cyril Lignac

 

   Hélène Darroze

Née dans les Landes, cette chef de talent additionne deux étoiles à Londres et une à Paris, elle revendique être faite de traditions, et est d’ailleurs la troisième génération de cuisiniers dans sa famille.

Elle dit de Fou-de.com : Véronique est une personne vraie, franche, directe, sincère et passionnée de cuisine » c’est pour cela que j’aime Fou de, un site qui lui ressemble. Hélène Darroze

 

   Cédric Béchade

Chef étoilé, amoureux du Pays Basque son pays d’adoption, il se consacre à sa jolie auberge basque mais travaille actuellement à un projet d’envergure à Biarritz qui verra le jour début 2017Ce nouveau lieu sera en quelque sorte le prolongement de ce qu’il a créé et imaginé avec Marion son épouse à L’Auberge Basque. 

Il dit de fou-de.com : J’aime le Fou de Véronique parce qu’elle est toujours positive, qu’elle est grande gueule mais elle sait toujours  rester à sa place. Parce que le site est original avec une idée concrète et de fond ? Ce n’est pas un site de plus … lui il est enrichissant ! Cédric Béchade

 

   Daniel Boulud

Ce chef Lyonnais de naissance a su, avec brio rallier à lui toute la clientèle New Yorquaise qui ne met pas un chef français au dessus de lui.

Il dit de fou-de.com : Ce site est celui d’une grande passionnée de la cuisine française, très loyale, honnête et directe avec les Chefs, jamais indifférente à la créativité, le talent et l’art de respecter la tradition.  Elle s’engage à nous donner du cru, du cuit, du salé, du sucré et de l’épicé mais surtout jamais de réchauffé dans ses rubriques Fou de. Daniel Boulud.

 

   Gordon Ramsay

Multi étoilé, show man de haut niveau, restaurateur et chef l’écossais turbulent nous a fait découvrir la cuisine sous un autre angle. Ce talentueux footballeur à découvert la cuisine à cause d’un accident. Le personnage ne laisse personne insensible.

 

   David Bizet

Il est la pépite discrète du George V. Aux manettes de l’Orangerie un restaurant de 25 couverts, il propose une cuisine contemporaine et élégante de perfection. Ce chef prouve par sa cuisine gastronomique  qui lui ressemble, précise, tout son talent et son respect du produit.