Le Club des FOUDE:

La troisième édition de la route du goût à Monaco

Publié le 24.10.2017

Un prince pour parrainer, 9 chefs pour aider et 20 « petits chefs » pour exécuter et servir avec brio un diner qu’ils avaient concocter.

FOU DE : L’association Bio Chef Global Spirit est présidée par Paolo Sari et la route du goût est placée sous le haut patronage du Prince Albert. Elle est devenue le premier grand Festival Biologique de Monaco.

LE BUT : Sensibiliser le public et les enfants une gastronomie biologique, locale et de saison, c’est le pari du chef étoilé du Monte Caro Beach, Paolo Sari le rendez-vous nous était donc donné pour rencontrer, Chefs, et producteurs, qui sont les acteurs de la démarche biologique et institutionnelle de la Principauté.

AU PROGRAMME : Un savoureux concours de petits et grands chefs, un marché biologique, un potager flottant, des démonstrations culinaires et évidemment des dégustations. Une partie des bénéfices de La Route du Goût sera utilisée pour poursuivre les actions caritatives entreprises en 2016. A travers les initiatives de la Route du Goût, l’association Bio Chef Global Spirit tend à continuer son implication dans deux projets caritatifs phares : le développement d’une école hôtelière biologique à Madagascar et la reconstruction de l’Ecole G. Lucatelli à Tolentino en Italie, qui a été frappée par les tremblements de terre d’août 2016.