Le Club des FOUDE:

Hôtel Amigo

Publié le 25.01.2018

La ville du Manneken-Pis nous est brillamment dévoilée par Visit Brussels.

FOU DE : Cet hôtel qui a vu passer tous les présidents de la République français où presque. Par son emplacement au cœur de la capitale Belge à l’angle d’une rue piétonne à l’architecture bruxelloise l’hôtel attire les voyageurs de passage. Érigé sur une ancienne prison dans les années 1957 par une famille d’entrepreneurs les « Blaton » pour l’exposition universelle de 1958, alors que Bruxelles manquait d’hôtels.

LA DECO : Véritable patrimoine artistique, on retrouve dans l’hôtel des tapisseries du XVIIIème d’Aubusson et des Flandres, et un sol aux pavés authentique du XVème siècle. 173 chambres et suites sur 6 étages font le bonheur d’une clientèle exigeante d’hommes d’affaires et de politiques.

LA GOURMANDISE : Est italienne et de belle facture emportée avec brio par le chef Igor Rosi.

LE PLUS : Demander à « Visit brussels » quels sont les événements et les expositions en cours.  Ils ont les bons plans et connaissent toutes les nouveautés de restaurants et bars de la ville nous avons découvert le dernier comptoir à croquettes aux crevettes de la ville qui venait d’ouvrir. www.visitbrussels.com

COMMENT Y ALLER : Avec Thallys c’est le plus rapide et le plus pratique.

 Hôtel Amigo : rue de l’amigo 1 – 1000 Bruxelles – Belgique